Nous sommes bleus de Delft (Pays-Bas)

A 2h30 de route seulement de Charleroi, c’est un dépaysement garanti. Nichée entre Rotterdam et La Haye, non loin de la Mer du Nord, cette petite ville hollandaise ne sera pas sans vous rappeler Amsterdam, version miniature, ou Bruges, avec ses canaux et...

Stockholm hors des sentiers battus, en route vers l’île de Vaxholm

La capitale suédoise a plus d’un charme à présenter, en flânant dans les rues anciennes de Gamla Staan et en allant à la découverte des incontournables, comme le célèbre musée Vasa (du nom du navire éponyme), le Palais Royal, l’Hôtel de Ville ou encore le...

City-trip à Berlin, sur le thème de l’ex-RDA

A l'occasion du trentième anniversaire de la chute du Mur de Berlin, retour sur notre city-trip dans la capitale berlinoise il y a dix ans, où nous avions pu nous replonger dans l'ambiance de l'Allemagne de l'Est sous plusieurs formes. Histoire de mieux...

Un week-end foot à Manchester

Si les Anglais ont inventé le football, ce sport est une véritable religion Outre-Manche. Mais ils ne sont pas les seuls concernés. Les étrangers sont de plus en plus nombreux à aller assister à un match en Angleterre. Ce ne sont pas les possibilités qui manquent...

Jour 3 – Bordeaux, la route du vin

Troisième jour déjà dans la cité bordelaise et on ne s'en lasse pas. Au programme, exploration des quais, tant de la rive droite que de la rive gauche, pour atteindre la réputée Cité du Vin.Jour 3 - Pour cette dernière journée complète,nous envisagions...

Jour 2 – “Bordeaux est, sans contredit, la plus belle ville de France”, a écrit Stendhal

Cette phrase de l'écrivain français dans "Voyage dans le midi" traduit bien notre sentiment lors de la découverte de la vieille ville, au programme de cette deuxième journée de notre trip bordelais.JOUR 2 - Après un copieux petit déjeuner et de chouettes échanges avec...

Jour 1 – Bordeaux, entre une mobilité futuriste et le charme des anciennes façades en pierre jaune

Bordeaux est souvent cité en exemple pour sa mobilité mais est aussi une ville où il fait bon flâner entre ses places conviviales, les quais de la Garonne et d'agréables pauses de dégustation. JOUR 1 - Après un vol Ryan Air d'un peu plus d'une heure au départ de...

Varsovie a beaucoup à montrer – Octobre 2018

Chaque automne, nous avons pris l'habitude de visiter une ville européenne avec nos filleules. Cap sur l'est cette année, en direction de Varsovie, capitale de la Pologne, avec un vol Ryan Air AR au départ de Charleroi. Cela nous a permis de passer un jour et demi sur...

20 jours en Namibie – 4ème étape: 3 jours à Swakopmund

J11 - Un peu plus de 400 km de pistes pour rejoindre l'Océan Atlantique. Avant de rejoindre Swakopmund, station balnéaire édifiée en plein désert, nous avons fait un détour par Cape Cross. Cette réserve est principalement connue pour ses otaries à...

20 jours en Namibie – 3ème étape: d’Hobatere à Twyfelfontein

J9 en Namibie - Nous avons traversé aujourd'hui le pays des Himbas. Nous n'avons cependant pas échangé avec eux, comme nous l'avions fait avec les San il y a quelques jours. Nous avons rejoint Palmwag dans le Kaokoland, franchissant notre premier col namibien, le...

20 jours en Namibie – 2ème étape: le Parc Etosha

10 juillet - Parc EtoshaJ6 - Après être arrivés hier en milieu d'après-midi à proximité d'Etosha, notre séjour en Namibie a ouvert un nouveau volet, celui du safari. En effet, ce parc national, couvrant 20.000 m2, est l'un des principaux sanctuaires de la...

20 jours en Namibie – 1ère partie: de Windhoek à Grootfontein

4 juillet   Voilà, bagages embarqués et douane passée sans problème (mais quand même avec les fameux documents réclamés 😉). La mésaventure administrative de l'Afrique du Sud d'il y a trois ans n'est plus qu'un mauvais souvenir. Nous sommes désormais dans...

Les derniers préparatifs avant le départ en Namibie

Ce prochain séjour en Namibie se prépare depuis plus d'un an, période durant laquelle il faut penser à tous les détails. Ce lundi, la santé était à l'ordre du jour avec une visite à la Clinique du Voyage (Hôpital Marie Curie à Charleroi). Histoire de...

Pourquoi aller en Namibie en famille?

Ceux qui sont déjà allés en Afrique savent pourquoi. Une fois qu’on y a goûté, on a envie d’y retourner. D’où, après avoir découvert l’Afrique du Sud et le Lesotho en 2016, le désir de se replonger dans un nouveau pays du continent africain, la Namibie en...

Namibie – l’itinéraire

Jour 1 - Décollage de Francfort (vol de nuit avec Air Namibia)Jour 2 - Arrivée à WINDHOEK (Londiningi B&B)Jour 3 - Départ vers WATERBERG (NWR Waterberg) - 300 km (4 h)Jour 4 - Départ vers GROOTFONTEIN (Dornhugel Guestfarm) - 230 km (4 h)Jour 5 - GROOTFONTEIN...

Road trip en Afrique du Sud et au Lesotho

Ce road-trip dans le sud du continent africain en octobre 2016 était notre premier grand long voyage en famille. Après avoir pris moult conseils, nous avions ainsi prévu nous-mêmes, sans recours à une agence, un itinéraire de trois semaines reliant Cape...

Un week-end sur les bords du Lac Léman

A l'occasion du Cyclotour Léman, nous en avons profité pour découvrir un peu plus encore Lausanne mais aussi ses alentours, en visitant Gruyère. Cerise sur le gâteau, le tout du Lac Léman le dimanche, en traversant les différents cantons suisses et les...

Une semaine dans le Périgord, pour le plaisir des sens

Nous avons mis à profit ces congés de Pâques pour aller passer une semaine dans le Périgord, près de Périgueux. Le but de ce séjour n'était certainement pas de découvrir un maximum la région, même si elle en vaut plus que la peine. Avant des vacances...

Le Queyras, paradis des randonneurs et cyclotouristes

La vallée du Queyas, en Hautes-Alpes, se situe entre Briançon et la frontière italienne. C’est également un parc naturel régional, parsemé de magnifiques paysages. C’est un petit paradis pour les randonneurs et les cyclistes. En ce qui nous concerne, nous...

Découvrez nos voyages, Cities, Roads, Séjours …