Le 19 mai prochain, lors du Cyclotour Léman, la Fondation contre le Cancer sera une des deux causes que je soutiendrai, grâce à vos parrainages, au travers des 176 km parcourus à vélo. On a tous un jour été touché directement ou indirectement, via un proche, par cette maladie.

La Fondation contre le Cancer est active en Belgique depuis 1924. Elle a notamment pour missions de financer les meilleures équipes de chercheurs afin de trouver des traitements, de financer des projets psychosociaux ayant un impact sur la qualité de vie des personnes atteintes d’un cancer et de leurs proches, de mobiliser tous les acteurs et enfin d’informer en renforçant sur les connaissances globales du cancer.

Quelques chiffres: au cours des dix dernières années, 330.000 personnes ont survécu à un cancer en Belgique ou encore, jusqu’à 50 % de l’ensemble des cancers pourraient être évités selon une étude sur la prévention très récente.

L’espoir est donc plus que jamais présent. Donnons-lui ensemble une chance de vaincre le cancer.A cette fin, vous pouvez soutenir mon défi par un don sur le numéro de compte BE63 0636 5856 9108 ou via notre site internet familial www.leszebresvoyageurs.be

La moitié des dons sera reversée à la Fondation contre le Cancer après le 19 mai, l’autre moitié étant consacrée à une école en Namibie.