C’est un nouveau venu dans la bibliothèque des bouquins de voyage. Et il est de circonstance en cette période où partir vers des horizons lointains relève de la mission impossible. La jeune voyageuse Marie Voght a eu la bonne idée de compiler une série de destinations en Belgique qui ne sont pas sans nous rappeler d’autres coins du globe.

Elle nous embarque ainsi par exemple au Tibet (Lac Yamdrok) en nous emmenant dans la Vallée de la Hoëgne à Jalhay. Ou encore en Thaïlande (Wat Arun) avec l’église “Reading between the lines” à Borgloon. Outre le côté ludique, c’est surtout l’occasion de découvrir des endroits inédits parfois à deux pas de chez nous comme la piste cyclable au-dessus des arbres à Hecthel-Eksel, le Sahara de Lommel ou le Fondry des Chiens à Viroinval. 

Ce sont des endroits situés en Provinces de Luxembourg, de Namur, de Liège, de Brabant wallon et de Limbourg que Marie nous fait découvrir. En nous donnant les indications pour atteindre des endroits, elle nous met surtout sur leurs pistes, nous laissant le loisir de les découvrir lors de nos escapades… ou virtuellement au travers des beaux clichés que compte l’ouvrage. Pour vous fournir “Un tour du monde en Belgique” au prix de 15 €, contacter l’auteur via messenger ou se le procurer dans l’un de ses points de vente à Waterloo, Lasne, Wavre, La Hulpe ou Namur.

Pour la petite histoire, Marie Voght sera présente au Festival Destination Aventures à Charleroi ce samedi 3 octobre, où elle vendra et dédicacera son ouvrage.