Alexandre et Lucie, deux jeunes Bruxellois, se sont élancés hier pour un tour du monde à vélo “Bike 2 school” de 40.000 km. Pendant deux ans, ils vont s’intéresser aux systèmes scolaires des pays qu’ils traverseront, en visitant des écoles. Après être passés par la France et l’Espagne, ils traverseront l’Afrique pour ensuite rejoindre l’Amérique du Sud puis l’Asie. Ils aimeraient dresser un inventaire des jeux éducatifs rencontrés sur leur route pour ensuite mettre une ludothèque en ligne.

Mais cette plateforme numérique n’est pas leur seule motivation. En effet, nos deux cyclos ont l’ambition, grâce aux kilomètres parcourus, de récolter 20.000 € au profit de l’asbl belge Betsaleel. Cette dernière, dont Alexandre (prof de sciences) est le président et cofondateur, finance la scolarité dans une école à Leo, au Burkina Faso, après avoir permis la construction des bâtiments. Cent élèves y sont scolarisés. Pour avoir vécu la même expérience de tourisme solidaire, de façon un peu plus modeste, dans une école de Namibie, nous ne pouvons que vous encourager à les soutenir.

Tous dons de minimum 20 € sont ainsi les bienvenus sur le compte suivant: BE24 5230 8103 9838 – BIC: TRIOBEBBB. VOus pouvez également suivre les aventures d’Alexandre et Lucie sur instagram  bike_2_school et sur facebook https://www.facebook.com/ASBLBetsaleel/ . Bonne route à eux