Si l’idée vous titille d’aller goûter à l’ambiance mythique d’un stade anglais, sachez que ce ne sont pas les possibilités qui manquent.

Il y a les formules toutes faites qui vous permettent de planifier votre séjour en Angleterre, tickets de matches compris, au travers d’agences de voyages ou de tour-opérateurs spécialisés. Thomas Cook Sport est certainement une référence en la matière et vous permettra, outre les nuitées à l’hôtel, d’assister au match de votre choix de dix, dont les principaux, des vingt clubs de Premier League. Expedia propose aussi ce type de services via Travel Connection. Travel2sportsWeekend-foot.fr, … sont aussi d’autres possibilités.

Recourir à un intermédiaire facilite certainement l’organisation d’un tel voyage mais n’est pas forcément la moins chère. Vous pouvez alors vous procurer vous-même vos billets et organiser également votre séjour. Deux options s’offrent à vous.

Acheter vos places sur le site internet du club qui vous intéresse. Ce n’est certes toujours pas des plus faciles. Il faut bien souvent être membre du club (une affiliation d’un vingtaine de livres), ce qui vous permet d’accéder aux ventes pour les affiches ou parfois d’être sur les listes d’attente. Tous les clubs ne pratiquent pas de la sorte. C’est par exemple le cas de Manchester City. Il est en tout cas conseillé de ne pas s’y prendre à la dernière minute mais plutôt des mois à l’avance.

La deuxième possibilité pour acheter directement vos places est de recourir à des plateformes en ligne de revente de tickets, telles viagogo, voire StubHub.

Il peut aussi arriver que le ticket revienne à plusieurs centaines d’euros. C’est la loi de l’offre et de la demande. De notre prochaine expérience, Manchester City reste assez abordable avec des prix, pour ce qui nous concerne, en-dessous de 100 €.

Enfin, si vous organisez vous-même votre séjour. En fonction du club et de la ville dans laquelle vous vous rendez, ne perdez pas de vue le moyen de transport et son coût, afin de vous éviter un week-end « very expensive ». Le logement en auberge de jeunesse est souvent une bonne formule dans ce type de voyage.

Enfin, si jamais vous ne pouviez obtenir un ticket pour un match de Premier League, les matches de seconde division “Championship” sont d’un très bon niveau avec des stades remplis à l’ambiance british si typique. N’hésitez pas dans ce cas.